Suivre son cœur

Modèle : Jumelé split

De jeunes retraités désireux de se rapprocher de leur fille et petite-fille ont décidé de tout vendre. Quitter la Gaspésie et venir s’installer à Berthier-sur-Mer… point d’encrage ; le fleuve. C’était un bon moment pour repartir en neuf. Réduire le volume de la maison, diminuer le temps consacré à l’entretien sans pour autant sacrifier le design et le confort. Notre mandat ; réunir ses 2 éléments sous un toit bâti qualité supérieure.

De Matane à Berthier

Nos clients n’ont rapporté avec eux que quelques meubles tirés sur le volet. Défi ; faire entrer ceux majestueux meubles d’antan aux dimensions imposantes dans un espace réduit. Tout a été mesuré, calculé et redessiné pour un résultat impeccable. C’est ce qu’on appelle « du sur mesures ». Impressionnant de voir que nos jumelés sont bien pensé afin de maximiser l’espace avec leurs 850p² par étage.

Leurs demandes étaient de regrouper au rez-de-chaussée ; un espace bureau, une salle d’eau-salle de lavage et une belle cuisine fonctionnelle avec ilot central, armoires filant jusqu’au plafond agrémenté d’un superbe comptoir de quartz. À ce même niveau, on retrouve également un salon des plus chaleureux avec foyer au gaz et une salle à manger accueillante où se marie douceur et robustesse.

Les espaces privées tels que salle de détente, chambre d’invité, chambre des maitres et salle de bain privée sont situés à l’étage inférieure.

La nouvelle vie souhaitée

De leur dire, pas un instant ils ont regretté ce changement. Ils en tirent trop de bénéfiques. Comme beaucoup de temps pour eux et avec les leurs. Vivre mieux dans plus petit… mandat réussi.